dimanche 5 octobre 2014

La Brèche

La Brèche




Les êtres étranges pullulent et baillent à la porte de notre monde,
Attendant la formation d'une brèche suffisante pour les laisser entrer.
Cela fait maintenant sept longues années que je les côtoie,
Amassés autour de moi, m'accablant de visions d'horreur.
Je ne sais par quelle force mon esprit créa ce passage,
Cependant je me souviens encore de cette nuit d'hiver,
Qui marqua le commencement d'une vie nouvelle,
Pervertie en une grotesque invocation silencieuse,
De ceux qui dépassent l'entendement humain.
La présence morbide de ces charognes, et autres gargouilles,
M'ouvrit les yeux face à ce monde qu'ils viennent souiller.
Leur compagnie amicale et paisible et leur notion du temps,
Qui ne grave plus sa cynique haine dans leur corps morts,
M'ont fait les apprécier plus que mes semblables.
J'en suis là maintenant, écœuré par les hommes,
Subissant ma condition, attendant de rejoindre mes compagnons,
Par la faille béante qui nous unit et bientôt nous confondra.



Aimeric Lerat (Hangsvart) tous droits réservés
12/09/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire