mardi 16 septembre 2014

Entourage Morbide

Entourage Morbide




Je préfère la rigidité du monde des ombres, les couleurs ternes d'un crépuscule mourant.
Ici, cet air me dégoûte, rempli de rires et de mensonges, de vies futiles et de haines absurdes.
Mon cœur bat d'une vie qu'il ne comprend pas, les vivants me hantent, et les morts me rassurent.
Je suis dans une grotte, grésillant de noirceur, aux lueurs anciennes de rouge et de vert,
Une lourdeur humide filtre des roches, rappelant la peau suintante de mon entourage morbide.
Leurs voix sourdes reflètent un calme et une éternité, douce de libération.
Mais pullulent et raisonnent aussi les échos honteux des mortels.
Enfermé entre ces sons, je patiente et observe.


Aimeric Lerat (Hangsvart) tous droits réservés
12/09/2014 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire